ENTRETIEN MAILLOTS

Chez footsoccer, nous partageons votre passion pour les maillots qui représentent bien plus qu’un simple vêtement. Ces pièces uniques incarnent l’esprit de votre équipe favorite et des joueurs que vous admirez.

Nous comprenons à quel point vous tenez à préserver l’intégrité de vos maillots. C’est pourquoi nous avons créé ce guide essentiel pour vous aider à les conserver en parfait état. Que vous arboriez fièrement les couleurs de votre équipe lors des matchs, en lifestyle ou que vous le gardiez précieusement en souvenir, nos conseils vous permettront de les garder comme neuf.

Les décors brodés ou thermocollés, tels que les noms et les numéros des joueurs, les logos de l’équipe et des sponsors, méritent une attention particulière. Suivez nos instructions pour éviter qu’ils ne s’abîment, ne se décollent ou ne s’endommagent.

Que vous choisissiez de laver votre maillot à la main avec délicatesse ou de le mettre en machine à laver en prenant certaines précautions, nous vous guiderons pas à pas pour garantir que ses couleurs restent éclatantes et que sa qualité perdure dans le temps.

LAVAGE EN MACHINE

 

Si vous souhaitez laisser votre machine à laver faire le travail pour éliminer les taches tenaces de votre maillot de football, nous vous couvrons avec ces étapes :

1- Traitez les taches avant le lavage

Éliminez toutes les taches tenaces de votre maillot de football avant de le mettre dans la machine à laver. Humidifiez la tache avec de l’eau froide et appliquez directement un agent détachant de votre choix sur la tache.

2- Séparez les couleurs pour le lavage

Si vous vous demandez si vous devriez séparer les chaussettes, les maillots et les shorts de football lors du lavage, la réponse est oui ! Les couleurs d’autres vêtements peuvent déteindre lors du cycle de lavage, il est donc essentiel de séparer les articles de couleur claire et foncée. Votre maillot de football a des tons de couleurs différents et il est également probablement fabriqué à partir de tissus différents, qui nécessitent chacun des soins différents. Un autre conseil de lavage est de ne pas mélanger vos maillots de football avec d’autres vêtements, car par exemple, les fermetures éclair et les crochets des jeans peuvent tirer sur les fibres de polyester de votre maillot de football. De petites fibres provenant de vêtements en coton peuvent également coller aux logos et numéros thermocollés, ce qui affectera leur apparence.

3- Retournez votre maillot

Avant de placer votre maillot de football dans la machine à laver, retournez-le pour protéger les écussons, les logos et les coutures de l’abrasion.

4- Sélectionnez un lavage en machine à l’eau froide en cycle délicat

Utilisez de l’eau froide dans votre cycle de lavage pour éviter que les décors de votre maillot de football ne s’estompent, ne rétrécissent ou ne soient endommagés par la chaleur.

5- Utilisez un détergent sans javel et sûr pour les couleurs

Lavez votre maillot de football avec une poudre détergente sans javel pour obtenir les meilleurs résultats. Plusieurs détergents liquides contiennent des ingrédients nuisibles aux maillots en polyester.

6- Suspendez et séchez à l’air libre

Retournez le maillot du bon côté après l’avoir sorti de la machine à laver. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de sèche-linge, car les niveaux élevés de chaleur pourraient faire fondre les décors et les badges de votre maillot de football. À la place, faites sécher votre maillot à l’air libre, à l’ombre ou à l’écart de la chaleur directe du soleil pour prolonger sa durée de vie. Si vous souhaitez être encore plus prudent, un autre conseil consiste à protéger votre uniforme de football de la chaleur directe du soleil en le recouvrant d’un tissu fin.

LAVAGE A LA MAIN

De nombreuses étapes pour laver votre maillot à la main sont similaires à celles de la machine à laver, telles que la préparation de votre maillot pour le lavage et le séchage à l’air libre :

  • Retournez votre maillot de football à l’envers, afin de protéger les écussons et les applications.
  • Remplissez une bassine d’eau légèrement tiède et ajoutez votre lessive, puis faites tremper votre maillot de football pendant 10 à 15 minutes.
  • Pour les maillots très sales, utilisez vos mains pour éliminer les taches ou les marques. Pressez les maillots et faites tourbillonner l’eau autour d’eux pour vous assurer que l’ensemble du maillot est propre.
  • Rincez votre maillot à l’eau claire pour éliminer tout résidu de savon.
  • Essorez-le pour éliminer l’excès d’eau.
  • Suspendez-le pour le faire sécher à l’air libre après l’avoir remis du bon côté.

Il est toujours préférable de laver son maillot à la main plutôt qu’en machine à laver.

Ces étapes faciles pour nettoyer votre maillot de football peuvent également être utilisées pour les shorts et les chaussettes de football. En suivant ce guide d’entretien, votre maillot de football aura l’air comme neuf après chaque lavage.